Ultime Vengeance 3D est un jeu de rôle émulant les grosses productions hollywoodiennes, les films d’exploitation, en passant par les films d’arts martiaux hong-kongais, les séries B médiévales-fantastiques ou de SF, les folies d’Alluda Majaka, et même les films de super-héros.

Les joueuses y sont des actrices et acteurs de films d’action, plongés dans un scénario cousu de fil blanc, où chaque figurant anonyme connaîtra une mort tragique dans des décors grandioses voués à la destruction, où Michelle Yeoh, Bolo Yeung et Kurt Russell peuvent jouer les seconds couteaux, et où les grands méchants sont interprétés par Anthony Hopkins, Alan Rickman ou encore Glenn Close.

Il leur faudra exiger des deuxièmes prises, couper le fil rouge (ou le bleu ?), s’entraîner sur une musique de Bill Conti, sauver le chien perdu sur un bloc de granit au milieu de la lave, discuter avec les scénaristes, sauter d’un avion sans parachute (et le piquer à un second couteau après une bataille homérique en chute libre), placer le produit d’un sponsor, puis enfin affronter le grand méchant après un flashback où ce dernier montre l’étendue de son plan génial.

Leur seul objectif : acquérir de la popularité, des fans inconditionnels, pour devenir des superstars du cinéma d’action à l’instar d’Arnold Schwarzenegger, Angelina Jolie, Cüneyt Arkın, ou Bruce Willis.

Leur seul atout : plus leurs actions sont spectaculaires, plus elles ont de chances de réussir !

Ultime Vengeance 3D est un rétroclone français d’Extreme Vengeance dont l’auteur originel Tony Lee a personnellement participé à la création en proposant du contenu inédit.